Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

22/10/2008

Orphelins en Afrique noire?

Selon vous y a-t-il des orphelins en Afrique noire?  J'en doute.  Rappelez-vous :'"L'Arche de Zoé" dont les 6 Français condamnés par la Cour criminelle de N'Damena et purgeant leur peine de prison en France après confirmation de leur condamnation par la justice française. Le Tchad demande aujourd'hui  à la France de payer les 6,3 millions d'euros de dommages et intérêts aux familles des 103 enfants. Pour moi ces Français étaient très mal informés ou faisaient mine de n'en rien savoir car fondamentalement pour moi il n'y a pas d'orphelins en Afrique noire. La famille n' y est jamais limité aux parents et grands parents. Tout africain appartient toujours au clan familial. Le drame peut parfois provenir  chez des femmes (amantes) abusées par des  hommes étrangers dans les régions où les familles sont essentiellement patrilinéaires.

18:38 Publié dans Afrique | Lien permanent | Commentaires (0)

20/10/2008

Inscriptions scolaires

Les parents veulent la meilleure école pour leur enfant. Le ministre a pour devoir d'améliorer l'enseignement de tous les enfants et non pas de quelques-uns, voilà le dilemme et donc la raison d'être du décret de mixité socio-culturelle. Je suggère même que toute école dans ses effectifs scolaires soit le reflet de la composition socio-culturelle de son milieu géographique. En conséquence si la ville compte x% d'étrangers l'école devra inscrire le même % d'étrangers et ainsi de suite pour toutes les classifications socio-culturelles. Dès ce moment ce ne sont plus les parents qui chercheront des écoles élitistes mais les directeurs d'écoles qui partiront à la chasse des élèves moins nantis. La collectivité ne doit plus subventionner les écoles de riches.

22:56 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (8)

18/10/2008

Avenir de Bruxelles

L'avenir de Bruxelles est dans la fusion avec la Flandre; en contrepartie la Flandre accorderait les facilités personnelles à tous les francophones habitant le Flandre. En tant que citoyen qu'avons-nous à faire d'une région de Bruxelles outre les 19 communes et en plus d'un gouverneur. Donc il n'y a pas lieu de scinder l'arrondissement de Hal-Vilvorde mais au contraire de l'annexer en entier à la Flandre. Quant à la communauté française le citoyen n'en a cure.

16:21 Publié dans Belgique | Lien permanent | Commentaires (4)