Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

10/01/2009

Palestine: oui - Israël: non

 

Israël est sans doute un Etat démocratique mais sa création  ne le fut pas. Depuis quand est-il démocratique de fonder un Etat au milieu d'un autre sans demander le consentement des populations concernées. Israël occupe la Palestine et les Palestiniens sont devenus des réfugiés et des déplacés dans leur propre pays. C'est inacceptable aussi faut-il détruire Israël.

 

Commentaires

Et vous préconisez quoi pour ce faire? Une bombe atomique géante? Puisque vous répétez si fidèlement les discours d'Amadinejah, je vous suggère de prendre un billet d'avion pour Téhéran et de mettre ça au point avec lui. Il sera ravi de voir que vous avez les mêmes opinions que lui. Si vous avez quelques connaissances techniques, vous pourriez même l'aider dans la conception de la bombe nucléaire qu'il est en train de fabriquer avec l'aide des Russes.

A moins que vous ne préfériez qu'on arrose le pays avec du defoliant comme ça a été fait au Vietnam? Ou alors, on remet les fours crématoires en route?

Dites, puisque vous semblez avoir les réponses idéales et radicales aux problèmes du monde, vous pourriez peut-être aussi solutionner le problème de la Birmanie et de la Corée du Nord? Parce que dans le fond, opprimer les populations sans leur demander leur avis, c'est pas acceptable non plus !

On a aussi besoin de vos solutions pour libérer le Tibet de la Chine (on ne compte plus le nombre de morts ! je propose qu'on détruise la Chine, je vous laisse le choix des moyens).

On fait quoi, avec le FIS en Algérie?

Tant qu'à faire, plus proche de nous, peut-être que vous pouvez aussi résoudre le problème de BHV? Peut-être qu'il faut détruire la Flandre parce qu'ils ne nous demandent pas notre avis pour émettre leurs circulaires?

Ca fait plaisir de voir, sur Internet, des gens qui ont des opinions tranchées et qui s'expriment ! Quand je pense qu'on cherche désespérément un premier ministre compétent, et que vous êtes là !!

(PS: au cas où vous n'auriez pas saisi: oui, je suis en train de me payer votre tête)

(PPS: Les Israéliens ont créé leur état sur une terre qui n'appartenait à personne, avec la bénédiction de l'ONU - la Palestine n'a jamais été un pays, ni un état, ni une nation, jamais, relisez vos livres d'histoire. Si vous en avez.)

Écrit par : Anne | 10/01/2009

La Palestine n'a jamais été un Etat mais Israël n'a pas été créé dans un désert mais au milieu d'une population palestinienne.

Écrit par : anneet | 10/01/2009

La Palestine n'a jamais été un état ! Ah ! Enfin une vérité !

Israel créé au milieu d'une population palestinienne: voyons voir... Encore une fois, jetez un oeil dans vos livres d'histoire.
Une date... comme ça... en 1910 : À Jerusalem sur une population totale de 73700 personnes, 47400 sont juifs, 9800 musulmans, 16500 chrétiens. ( En 1860, sur 18000 personnes on comptait 8000 juifs, 6000 musulmans et 4000 chrétiens )

Wikipédia sur Internet. Vous trouverez que:

"Le 29 novembre 1947, les Nations-Unies adoptent la résolution 181 qui prévoit le partage de la Palestine en un État juif et un État arabe.

Le Yichouv et les communautés juives sionistes accueillent favorablement ce vote mais les Arabes palestiniens et l'ensemble des pays arabes qui militaient pour la constitution d'un État arabe sur toute la Palestine rejettent la résolution.

Le lendemain du vote, la guerre civile éclate en Palestine entre les communautés juive et arabe palestiniennes."

Alors, depuis le début, qui n'a pas voulu négocier ni partager? Qui n'a pas voulu vivre en paix?

Quel est le vrai responsable de l'entassement de centaines de milliers d'arabes de palestine dans des camps de réfugiés de Gaza, alors que leurs ancêtres ont refusé la création d'un état à eux à côté d'Israel en 1947? Savez-vous de quelle origine est la population jordanienne? Savez-vous pourquoi l'OLP a planqué l'argent des aides israéliennes et européennes sur des comptes en banque au lieu de distribuer au peuple arabe de palestine?

Les gens honnêtes et raisonnables sont capables de faire la part des choses. Les lobotomisés seront toujours prêts à tenir des discours haineux contre Israel: tueur d'enfants palestiniens... ce qui arrange bien le Hamas, ce ramassis de terroristes qui s'en sert comme boucliers humains et encouragent les jeunes à se suicider par des bombes en tuant un max d'innocents avec. Non non, ce ne sont pas des morbides assassins psychopates, ce sont des résistants héroïques !

Les antisémites, les lobotomisés et les nazillons seront toujours contents de voir disparaître Israel et les juifs avec ! Leurs arguments seront toujours motivés par la haine, au mieux par l'ignorance et la mauvaise foi.

Écrit par : Anne | 11/01/2009

Que les gens responsables de la création de l'Etat d'Israël accueillent Israël chez eux et n'obligent pas les Paletiniens à partager leur territoire.

Écrit par : anneet | 11/01/2009

Je ne comprends pas votre remarque.

Quel territoire? La Palestine n'a jamais été un pays ni un état ni une nation alors de quel territoire vous parlez?

Les reponsables de la création d'Israel sont morts (pour rappel, c'était en 1948) alors qui est à présent responsable?
Comment Israel pourrait-il accueillir Israel?

Écrit par : Anne | 11/01/2009

Pour rappel Israël n'a pas été fondé en 1948 dans un désert mais au sein d'un territoire sous mandat britannique depuis 1922. Ce mandat de la Société des Nations stipulait l'établissement dans la région d'un foyer national juif mais des troubles sanglants opposèrent les Palestiniens arabes aux immigrants juifs de 1928 à 1939 et les Britanniques imposèrent des restrictions à l'immigration juive jusqu'au "plan de partage" de la Palestine voté le 29 novembre 1947 par une résolution de l'Assemblée générale de l'ONU d'où la création de l'Etat d'Israël le 14 mai 1948 tandis que que la création de l'Etat de Palestine attend toujours de voir le jour.

Écrit par : anneet | 11/01/2009

Pourquoi?

Comme déjà cité:
Parce que les arabes ont refusé le plan de partage et les négociations déjà à ce moment là.

Écrit par : Anne | 12/01/2009

Les gens comme vous pensent que tous les peuples ont le droit d'avoir un pays et une autonomie, sauf les juifs...

C'est une autre forme primaire d'antisémitisme.

J'espère que vous avez bien manifesté hier et que vous n'avez pas cassé trop de vitrines.

Ca sera mon dernier commentaire.

Écrit par : Anne | 12/01/2009

Toujours aussi nuancé et intelligent dans vos commentaires, à ce que je vois... Quand allez-vous arrêter de nous inonder avec vos délires ?

Écrit par : Françoise Hannouille | 12/01/2009

@ Françoise Hannouille
Sont inondés (comme vous dites) que ceux qui me lisent et je vous en remercie.

Écrit par : anneet jacques | 12/01/2009

Les commentaires sont fermés.