Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

31/01/2009

Manifestation pour le Congo organisée à Bruxelles samedi 31 janvier 2009 à 14h00 devant la Gare du Nord.

L'organisation à la base de la manifestation est la "Communauté Congolaise Patriote de Belgique" qui réclame:
1°) Le retrait des troupes armées rwandaises et ougandaises du territoire de la République démocratique du Congo.
2°) La démission immédiate de Joseph Kabila pour motif de haute trahison en vertu de l’article 74 de la «Constitution» promulguée le 18 février 2006.
3°) L'arrestation et l'extradition immédiate vers la Cour Pénale Internationale de La Haye pour crimes contre l’humanité et crimes de guerre, conformément au statut de Rome, de Laurent Nkunda, Joseph Kabila, Paul Kagamé, Yoweri Museveni, James Kabarebe, Bosco Ntaganda et leurs complices africains et occidentaux.
4°) La suppression de l'aide financière annuelle équivalente à 200 millions d'euros (environ 8 milliards de FB) accordée par la Belgique au Congo.
5°) Le respect des frontières du Congo et de la souveraineté du peuple congolais par les chancelleries et les gouvernements européens.
Aussi leur principal slogan est contre l'initiative de paix du Président Sarkozy qui vise à la balkanisation de la République démocratique du Congo.
Plusieurs slogans contre Louis Michel pour son soutien à Joseph Kabila et également contre Didier Reynders ainsi que d'autres contre le massacre des hutus et des congolais. Je constate que voilà des congolais, partisans de Jean-Pierre Bemba, volent au secours des hutus donc des FDLR qu'un accord entre Kinshasa et Kigali a pour but de mettre hors d'état de nuire.

Commentaires

ou comment quelques dizaines de membres de la diaspora congolaise tiennent à se ridiculiser et à ridiculiser leur patrie
c'est profondément triste

Écrit par : busselen | 01/02/2009

Entièrement d'accord. Les manifestants étaient très montés contre Kabila, Sarkosy, Michel et Reynders. Ils défendaient les hutus. La plupart d'entre eux étaient des partisans du MLC de Jean Pierre Bemba.

Écrit par : anneet | 01/02/2009

je suis un zairois qui connais son assasien
quand je fait la manif je ne cache pas le mon
de mon assasin.je sais je le dit haut et fort
sans gene .mbemba ne tue pas les zairois.
les cinq pays qui ont violer les frontier du zaire
un matin il avait pas de mbemba parmi eux.

Écrit par : pat tshibangu | 17/07/2009

Les commentaires sont fermés.