Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

25/03/2009

10 Raisons pour libérer le Général Major Laurent Nkunda Mihigo

1.    Sa détention est politiquement motivée.
2.    Le Rwanda est un Etat de droit et la République Démocratique du Congo devrait le devenir.
3.    Il a combattu les Génocidaires rwandais FDLR et leurs alliés pendant les 4 dernieres années lorsque le monde entier s’en était lavé les mains et que les politiciens extrémistes de la RDC poussaient les milices et les FARDC à les soutenir, dans l’indifférence complice de la MONUC.
4.    Il a combattu la politique extrémiste de la haine et de la division.
5.    Il a protégé les Congolais des FDLR et leurs alliés. Maintenant que les deux pays l'ont suivi dans cette logique, il devrait être libéré pour poursuivre l’œuvre qu’il a commencée et qu’il est le seul à mieux terminer.
6.    Il a protégé les Congolais toutes ethnies confondues qui vivaient dans les territoires sous son contrôle contre les  abus et exactions que la  MONUC a toujours reconnu comme étant le fait principalement des FARDC et les FDLR.
7.    Il a dénoncé la mauvaise gouvernance et réclamé un Etat de droit et une bonne gouvernance, en tant que vrai Citoyen et Patriote.
8.    Il est le Général des Forces Armées de la RDC le plus capable de créer et gérer une armée républicaine disciplinée, motivée et efficace;  il mérite donc de jouer pleinement ce rôle noble dans son pays.
9.    Victime de calomnie et de jalousie, même dans l’épreuve la plus difficile, il a démontré sa force de caractère et son sens de responsabilité et refusant de verser le sang gratuitement et de torpiller le processus de Paix dans lequel il s’était engagé à Nairobi.
10.   Son retour dans son pays la RDC et son rôle de leadership dans la formation d’une armée réellement républicaine signifiera un pas  indispensable et majeur vers la réconciliation nationale, base de toute paix durable.
Cette note est publiée avec  l'autorisation du Webmaster www.cndp-congo. elle a été adressée par Pascaline Bwinja, correspondante du website du cndp qui l'a publiée de Goma, le 24 mars 2009.

Commentaires

tout a fait d accord
nkunda est un atout pour la rdc

Écrit par : ci | 26/03/2009

Bonjour ,
Je suis tombé sur ce blog et je souhaite vous répondre suite à votre soutien à Laurent Nkunda. Etant citoyen congolais je suis étonné de voir que vous sembler ignorer les crimes commis par ce génocidaire. Cet homme a pris en otage des populations entiere afin d'assouvir sa soif d'argent et de pouvoir. Sachez aussi que Nkunda n'est pas du tout congolais , il est rwandais il l'a prouvé récemment en brandissant sa carte D'ID du Rwanda pour éviter qu'on l'extrade au Congo.
Quoi que vous pensiez sachez 1 chose , Nkunda n'a été qu'une marionnette utilisé par les occidentaux afin de rendre la fin impossible que autorités de Kinshasa. Pourquoi ? A cause des fameux contrats que la RDC a filé aux Chinois l'an dernier. La guerre en RDC est necessaire à tous ces occidentaux donneurs de leçons versant des larmes de crocodile devant les victimes du Kivu.
Aujour'dhui Nkunda a joué son rôle , ils n'ont plus besoin de lui , ses jours sont comptés...
Dans votre raison n°5 vous dites qu'il a protégé tous les congolais , c'est FAUX , seuls les Tutsi ont été sa priorité , il n'a céssé de le clamer . C'est un tribaliste de la pire espece. Moi je ne souhaite qu'une chose que les FDLR ( hutus ) et les tusti rentrent chez se battre comme ils ont l'habitude de le faire et qu'ils nous donnent une paix royale.

Écrit par : Toshiro | 27/03/2009

@Toshiro. Nkunda est Congolais et Rwandais. Pour votre information son grand père était chef coutumier (zone de Rutshuru?). Il peut également être Rwandais car la Constitution du Rwanda que je vous invite à lire admet la double nationalité. Ce que n'accepte pas la Constitution de la RDC pourtant chacun sait que le Parlement de la RDC comprend des Congolais de nationalité étrangère. Je vous invite aussi à lire sur Wikipédia la note sur Nkunda Mihigo. Vous pouvez toujours m'écrire à mon adresse: jacquesanneet@skynet.be

Écrit par : anneet jacques | 27/03/2009

Votre liste de raisons pour libérer Nkunda présuppose au moins:

1: le FDLR est compris totalement de génocidaire (ce n'est pas le cas)
2: les mouvements rebelles ont encore le droit de continuer d'exister apres les élections de 2006 (ce n'est pas le cas)
3: Une solution militaire est la solution au problem des FDLR (nié par Patrick Cammaert, ancien commandant de MONUC)
4: Rwanda est un état de droit (nié par des rapports des nations unies et HRW )

Les mouvements révolutionaires n'ont jamais fait avancé le développement en Afrique, that is a fact.

Écrit par : ColoredOpinions | 28/04/2009

Il ne vous reste plus qu'à trouver dix bonnes raisons de ressusciter HITLER!!!!!!

Écrit par : claude | 24/07/2009

Les commentaires sont fermés.