Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Envoyer ce Blog à un ami | Avertir le modérateur

19/02/2010

Espoir pour tous

Nous avons réhabilité une école avec eux, pour eux..

Avec le financement de la Banque Mondiale, comme Agence Locale d'execution du Fonds social de la RDC, nous avons réhabilité cette école EP1 et 3 à Kintambo à Kinshasa, pour les communautés de base de cette  commune et avec elles.

Espoir Pour Tous déploie en République Démocratique du Congo,une action active qui aide les communautés de base à réaliser des activités concrètes qui améliorent les conditions de vie quotidienne et tracent des perspectives de plus d'espoir et de bonheur pour l'avenir dans une méthode de participation et d'appropriation.

ActualitésLien permanentCommentaires (8)Envoyer cette note

Commentaires

"Bonjour et merçi pour l'interêt que vous avez porté à l'un de nos projets, celui de l'école de rue. Pour répondre sommairement à vos questions: Nombre d'enfants : la dernière session avait enregistré 76 enfants Sites de déploiement : 7 sites de la Commune de la Gombe Opérationnalité du projet : le projet est vacances de deux mois( vacances annuelles ) J'espère avoir répondu à vos questions, mais reste à votre disposition pour de suppléments d'informations. Cordialement"
Ce commentaire a été posté par luckyfirst.

Écrit par : anneet | 19/02/2010

Si l'Ecole de Rue s'intéresse aux enfants les plus défavorisés pourquoi 7 sites dans la Commune de la Gombe qui doit être avec celle de Ngaiema les 2 communes où haitent les plus nantis des Kinois?

Écrit par : anneet | 19/02/2010

En fait, les enfants viennent des communes les plus pauvres vers le centre de la ville où les gens aisés peuvent faire des largesses.
C'est un peu la course vers l'eldorado ou encore si tu veux le même réflexe que les émigrants africains( clandestins ou légaux). L'un des effets de la pauvreté est de pousser les gens vers les milieux où les richesses existent déjà. certes, il ya aussi des enfants de la rue à Masina, à Kimbanseke ou à Barumbu et Kalamu, mais la plus grande concentration se trouve à Gombe.

Par ailleurs, pour Espoir Pour Tous, c'est également une question de moyens. le déploiement de l'école de rue dans des communes lointaines demande un budget que nous n'avons pas.

Écrit par : luckyfirst | 18/03/2010

Les commentaires sont fermés.