Blogs Lalibre.be
Lalibre.be | Créer un Blog | Avertir le modérateur

06/07/2010

Appel du 18 juin 1940

Appel du 18 juin 1940 = appel d'un jeune général traître au gouvernement légal (Pétain) de son pays pour la boucherie mondiale. Les fastes du 70ème anniversaire de cette rébellion montre que l'histoire de France reste a écrire. Les paroles du général félon que les lycéens français étudieront maintenant que Charles de Gaulle écrivain est au programme scolaire est un exemple de discours très personnel d'un candidat politique autoritaire au contraire de l'annonce pathétique et généreuse du don de sa personne par le maréchal Pétain avant la capitulation française inévitable. Le jeune général de Gaulle n'était grand que par sa stature; continuer la bataille de France en juin 1940 était un crime car condamnant a la mort des milliers d'innocents. Quand on voit l'Europe d'aujourd'hui dont la première puissance est l'Allemagne,on peut se poser la question de savoir si les reves d'Hitler ne sont pas devenus réels.
Le premier ministre britannique de juin 1940 accueillit favorablement cet appel par simple calcul opportuniste intéressé permettant l'appui éventuel de l'empire colonial français a la cause britannique. Le premier ministre britannique d'aujourd'hui est tout aussi opportuniste car en rappelant la collaboration franco-britannique de 1940 il appelle a une solidarite agissante de la France dans la boucherie inutile de l'Afghanistan.
Rectification historique: la mention "Vive la France" ne figurait pas dans l'allocution prononcée le 18 juin 190 sur les ondes de la BBC car le gouvernement britannique entretenait toujours en ce moment des relations avec le gouvernement légal français et ne pouvait pas accepter que de Gaulle soit en quelque sorte porte-parole de la France quand il s'opposait a son gouvernement.

Les commentaires sont fermés.